dimanche 21 janvier 2018

Une curieuse absence





– Venez, il faut que nous nous mettions à l'abri le plus vite possible...
– Que s'est-il passé?
– C'est à vous de me le dire...
– Tout cela est bien étrange... 
– Si vous le dites!
– Vous croyez... Regardez-donc derrière vous et vous le verrez...
– Je ne vois rien du tout.
– Et pourtant ils sont là...
– Êtes-vous sûr que vous n'êtes pas blessé et que tout va bien...
– Quant à d'éventuelles blessures, je vous l'assure... quant au "tout", il n'en va pas de même...
– Il m'est bien difficile de vous suivre, d'autant que pendant plusieurs heures vous avez parlé sans que l'on ne puisse rien comprendre si ce n'est quelques mots ici ou là... dans votre absence... 
– Quelle absence?
– Vous ne savez pas que vous étiez inconscient.
– N'est-ce pas le propre de l'inconscient? Qu'avez-vous entendu que je ne puisse m'en souvenir?
– Vous parliez de gardiens... ou d'émissaires... et aussi d'un monarque...
– La mémoire me revient, c'était un lion gigantesque...
– Comment cela pourrait se faire et pourquoi disiez-vous qu'ils recueillent des idées.

– C'est cela...
–Comment font-ils?
– Je n'en sais rien, mais comment se fait-il que vous les voyez pas?

Aucun commentaire: