lundi 15 janvier 2018

Un certain cri





– Dites- moi, que vous a raconté Pinocchio, celui qui se dit l'Autre, à propos de ce cri qu'il prétend avoir entendu?

–  Je vous l'ai dit, nous avons fait quinze fois le tour de l'île, exploré le moindre recoin, découvert de curieuses écritures sur certaines falaises et, cerise sur le gâteau, de bien curieuses formations rocheuses que nous avions pris pour des sculptures se sont mises en mouvement. Un instant plus tard, autour de nous, ne régnait plus que fureur et vociférations. Je ne voyais, pour ainsi dire, plus rien. Une chute vertigineuse nous emportait dans les profondeurs de notre cité. Je n'avais aucunement imaginé combien celle-ci eut pu m'apparaitre sous une forme à ce point ruinée. Un amoncellement de gravats et de poussière où une lumière blafarde peinait à se frayer le moindre chemin.

Nous n'étions pourtant pas au bout des surprenantes découvertes qui, dès ce moment, se sont succédées. Tenant au bout de son bras un long drapeau rouge, éclatant, le gardien m'est apparu.
Je n'eus que peu temps pour voir les bas fonds de ma chère cité. Avant que l'obscurité ne m'aveugle, j'ai pu à peine les distinguer.

– Et comment se fait-il que vous, contrairement à votre compagnon, n'ayez point peur de moi?







Aucun commentaire: