lundi 17 juin 2019

(17) Le "tour" normal des choses




– Vous vous transportez dans un autre lieu, un autre temps.  
– Celui de l'enfant Lune...
– Par exemple...
– Mais pas par hasard.
– Pourquoi cela?
– Parce que c'est là que cela se passait jusqu'à ce que mon cerveau détecte une petite anormalité qui me mit sur le qui-vive et ainsi je me réveillais progressivement.
– Que faisiez-vous là?
– Je tentais de rassembler mes esprits...
– Non, non, je vous parlais de l'enfant Lune et de vous là où vous étiez!
– Je n'en sais plus rien, mais notez au passage combien l’expression "rassembler ses esprits" contient de mystère! 
– Et combien ceux-ci rassemblés ne forment à nouveau plus qu’un dans lequel la moindre différence sera exclue et qui sera le vôtre!
– Le récit...
– Le vôtre?
– Le mien, le vôtre ou tout autre, en ce type de situation, au prix d’une gigantesque déformation, ressemblera bientôt à quelque chose de cohérent alors même que la vision de tous les détails infinis de votre rêve s’estompera à cause, en grande partie, de sa normalisation. Votre esprit, peu à peu considérera que c’est le rêve qui avait déformé la réalité et non l’inverse.

– Le tour normal des choses a repris le dessus.
– On dit le cours normal des choses... 

Aucun commentaire: