samedi 22 juin 2019

(22) Comedia




– Si je vous ai bien compris, la communication serait une comédie permanente... et à laquelle seraient conviés les enfants dès leur plus jeune âge!
– C'est cela, du moins si j'en crois ce que me fait répéter monmaître.
– Et qui au mieux se rit de lui-même ou, au pire, se prend au sérieux!
– Tout de même il est des situations où il est sérieux!
– C’est un point de vue qui manque de distance.
– Et vous, à propos de distance, vous êtes peut-être trop loin.
– En tous cas le simulacre du sérieux est pire que le sérieux lui-même!
– Cette fois vous manquez de distance!
– Excusez-moi mais, vu de là où je suis, pas très loin je l’admet, il me semble que l’on peut dire, au vu du sérieux avec lequel vous parlez, que vous êtes un sacré comédien...
– La comédie est-elle un mensonge?
– Si l’on considère la question sous l’angle cartésien, alors oui la comédie est un mensonge
– Un mensonge qui dénonce le mensonge, cela se peut-il ?





Aucun commentaire: