dimanche 16 juin 2019

(16) Nomen est Omen


"Nomen est Omen"


– Où vous-a-t'il emmené?
– Avant de vous le conter, il faut que vous vous rappeliez une chose.
– Laquelle?
– En ce temps-là, nous étions sages comme des images...
– C'est le cas de le dire  puisque nous n'étions alors que cela...
– Une angoissante vision pénétrait entièrement mon regard. La terre que j'avais sous les pieds s'était mise à rétrécir. Les étoiles se rapprochaient à une vitesse vertigineuse.
– Tu vas rencontrer la "Sérénissime Cartographe"*, me dit-il comme s'il me confiait un secret...

– Qui était-ce?
– Je ne savais alors que son nom.
– Mais après?
– Après... je ne sais...
– Comment cela?
– Je ne me souviens de rien.

* La vie trépidante, ardue et amoureuse de l'ingénu Don Carotte
et de son fidèle compagnon "Ô Sang Chaud"
Lidane Liwl
Edition "Source sûre"




Aucun commentaire: