mercredi 19 juin 2019

(19) Prête-voix


– Y a-t-il eu d’autres lecteurs de cahiers de Don Carotte?
– Excepté l’enfant Lune, et peut-être Pinocchio, je n’ai pas connaissance de quelqu’un d’autre...

– Il en est un autre au moins.
– De qui s’agit-il....
– Cherchez bien!
– Je cherche mais ne trouve rien.
– ,Je viens de vous le dire...

– Je ne vois pas...
– Pinocchio...
– Pinocchio, l’Autre! Mais il s’agit d’une marionnette! Comment pourrait-il savoir lire?
– Tout comme nous... après tout, nous ne sommes que des oiseaux !
– Lui aussi parle tout comme nous...

– Ce n'est pas lui qui parle, c'est Don Carotte qui lui prête sa voix!
– Et quand vous parlez, c'est là aussi la voix et les paroles que Don Carotte vous donne à répéter...
– Puisque vous m’en parlez il y a un sujet fort délicat dont je désire vous entretenir.
– Je vous écoute...






Aucun commentaire: