mardi 11 juin 2019

(11) Figurines





– J'ai une question que je n'arrive pas à formuler tant je suis préoccupé par la réponse que vous risquez de me faire?
– Ne vous inquiétez pas,  la réponse ne peut être pire que la question.
– Si les petites figurines de bois avec lesquelles notre maître joue à  donner la vie...
– Continuez, je vous en prie.
– Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que certaines d'entre elles sont vivantes. Est-ce que vous aussi le voyez ainsi?
– Il en est ainsi que le feuillage des arbres autour de nous.
– Encore un mystère qui ne fait qu'ajouter à ma confusion.
– Le feuillage est-il doué de mouvement propre ou est-il agité par le mouvement que lui procure le vent qui souffle...
– Et alors? quel est le lien avec ces figurines?
– Celui qui les regarde lui insuffle une vie qu'il est quelquefois le seul à percevoir.
– J'en arrive à ma question... Sommes-nous, nous aussi, des figurines entre les mains de notre maître?

Aucun commentaire: