mercredi 5 juin 2019

(5) Troublant



– C'est curieux.
– Quoi donc?
– Pendant un instant je me suis assoupi.
– Ce n'est pas vraiment curieux.
– Oui mais pendant que je dormais j'ai rêvé que vous étiez un petit garçon assez semblable à ce que je connais de l'enfant Lune.
– Pourquoi dites-vous qu'il était assez semblable?
– Parce qu'il avait des cheveux et il me parlait.
– Et alors?
– Ce qu'il me disait était assez troublant.
– expliquez-moi.
– Il semblait au courant de ce dont nous venions de parler.
– Rien d'anormal à cela. Vous rêviez et donc le personnage de vos rêves agissait selon ce que vous, d'une manière ou d'une autre, consciemment ou inconsciemment, lui donniez comme instruction, bien que le mot ne soit pas approprié. Et concernant ce que vous savez , il le sait aussi, puisque , dans une certaine mesure lui et vous ne formez qu'une même voix. 
– C'est encore plus troublant...


Aucun commentaire: