mercredi 5 juin 2019

(5) Rêve de perroquet




– Me permettez-vous, cher ami, que moi aussi je vous donne du cher ami?
– Je ne sais si je dois vous en prier.
– Je renonce, cher ami, à reproduire in extenso le discours que me fit notre maître... à propos de ses relations avec nous.
– Je vous ai dit la réticence que j’ai à considérer Don Carotte...
– Excusez-moi, je ne crois pas que je puisse considérer que je sois éveillé. Il se peut qu’à mon tour je me sois assoupi. Lorsque nous rêvons, vous le savez, certaines portes s'ouvrent et d'autres se ferment. Auriez-vous l’amabilité de me dire qui est Don Carotte ?
– Celui que vous dites être notre maître.

– N'avez-vous don rien compris?
– Je réponds avec humilité à votre question, que puis-je faire d’autre?
 – Cessez donc de m’interrompre. Il se trouve que moi aussi j’aime l’humilité...
– Réelle ou feinte ?
– Cessez de m’interrompre ou je n’arriverai pas au bout de mon rêve.

– Puis-je me permettre...


Aucun commentaire: