vendredi 10 avril 2020

(10) Imposant





– L’avez-vous vu... ou entendu?
– De qui parlez-vous?
– De cet homme qui...
– Qui... qui...
– Je suis un peu perdu dans mes pensées...
– Alors que faisait-il?
– J’ai de la peine à le dire.... Ce serait une sorte de garde ou de conseiller...
– Entre les deux peut-être?
– Plus précisément... ce serait... une sorte de conducteur de conscience... mais...
– Qu’est ce qui ne va pas?
– Cela signifie que conscience il y a.
– Et alors?
– Alors c’est nouveau. Cela signifie que mon maître, notre auteur, considère, ou m’attribue, que j’ai maintenant une âme... ou, du moins, un esprit... ce qui voudrait dire... qu’il m'attribue ou m’accorde une sorte de précepteur...
– Où est-il?
– Là où il est le plus utile!
– Comment est-il?
– Calme, posé... presque irrévocable, juge et témoin...
– Physiquement?
– Impressionnant... très grand...
– Est-ce qu’il nous ressemble?
– Peut-être... d’une certaine manière...
– C’est bien vague.
– Je crois que je ne l’ai pas bien regardé.
– Et que vous a-t-il dit?
– Beaucoup... en peu de mots... En fait je crois que ce qu’il voulait me dire excédait les simples mots qu’il prononçait...
– On dirait qu’il vous a impressionné... Où est-il maintenant ?
– Il est là...
– Entend-il ce que je dis?
– Bien entendu...

Aucun commentaire: