mercredi 22 avril 2020

(22) Son rôle






– Mon bras !
– Il va falloir aller le chercher...
– Comment ferais-je?
– Cela me parait simple, quand il ouvrira sa gueule vous en profiterez pour y pénétrer et suivre le fil...
– Simple... extrêmement dangereux... et puis il pue!
– La moindre hésitation nous serait fatale...
Me serait fatale!
– C’est pourquoi vous devriez vous réjouir!
– Me réjouir de quoi?
– De n’être qu’une marionnette de ficelle, d'un peu de ferraille et de bois. Les ours ne mangent point de tout cela.
– Il a pourtant avalé mon bras.
– Après que l’ayez menacé avec... et puis... ce n’était point pour le manger...
– C’est lui qui avait commencé...
– Trêve de dispute, je crois que vous l’avez cherché...
– Qu’aurais-je cherché?
– Le contact avec lui.
– Et pourquoi donc?
– Je crains de ne point connaître la réponse... et que cela ne soit votre rôle...

Aucun commentaire: