samedi 4 avril 2020

(4) Personne


 

– Que voyiez-vous?
– Rien...
– Qu'entendez-vous par là?
– Rien que vous ne puissiez entendre.
– C'est que...
– Dites-moi!
– Je vous l'ai dit déjà, il se trouve que, pour des raisons déjà présentées, pas plus que je n'ai de cheveux, je n'ai d'oreille...
– Ce n'est point ce que j'entendais...
– Je vous vois...
– Moi aussi...
– Je voulais juste dire que je vous vois là au fond...
– Ahh... et que voyez-vous... que fais-je là-bas?
– Trop de chose en même temps... et à la fin je ne vois plus rien.
– Oui... mais par exemple?
– Il n’est impossible de vous le dire.
– Dites le moi sans penser à moi...
– À qui penserais-je alors?
– À rien ni à personne... comme si je n'étais rien... ou personne...
– Juste un masque...
– Ou une marionnette...
– J'ai compris, je vous voyais tel que vous aimeriez être...
– C’est-à-dire?


Aucun commentaire: