mardi 7 avril 2020

(7) Réveil


 – Réveillez-vous!
– Que se passe-t'il? Je dormais et vous m'avez réveillé au beau milieu d'un rêve...
– Vous en souvenez-vous?
– Parfaitement.
– Comment pouvez-vous être sûr de vos souvenirs?
– Ce n'était pas un souvenir. Les rêves n'en sont pas. On pense même que ce serait l'inverse... En tous cas c'était exactement comme si cela était là sous mes yeux...
– Précisément... c'est de cette précision qu'il faut se méfier. Si tout est exactement pareil alors c'est que rien n'a changé...
– Grande vérité!
– C'est vrai... mais alors il faudrait se demander si nous ne serions ni plus ni moins décédés... mais... pourquoi m'avoir réveillé?
– La page a été tournée. C'est pourquoi il fait nuit.
– Grande vérité!
– Dans cette nuit le moindre passage se révèle par la lumière qu'il laisse passer...
 Et alors?
– Je crois que, l'espace d'un instant... je crois avoir vu le passage...
– Vous aussi vous avez rêvé...

Aucun commentaire: