dimanche 5 avril 2020

(5) Quand et comment


 
– Voudriez-vous m'aider à chercher ce passage qui a été si savamment dissimulé?
– Cela me fera faire de l'exercice... mais prenez garde où vous mettez les pieds!
– Dites-moi...
– Oui... mais parlez plus fort, je ne vous entend presque plus...
– Quel est donc ce livre dont vous parliez et qui serait le nôtre?
– Vous ne comprenez donc pas... Nous ne sommes rien d'autre qu'une toute petite part de ce livre...
– Vous voulez dire que non seulement nous vivrions dans un livre... mais que nous en faisons partie! 
– C'est cela... et le trou... le passage que nous cherchons est simplement un trou dans la page que l'on a habilement camouflé....
– Ainsi ce que vous avez vu... et entendu hier se passait à la page suivante?
– Peut-être...
– Pourquoi cette hésitation?
– Il m'est impossible de dire si cette page était simplement la suivante ou si, comme c'est probable, il y en eut un nombre incalculable...
– Comment le savoir?
– À quoi bon?
– Si, selon ce que vous me disiez hier, j'apparaissais dans ce que vous avez vu et entendu... cela veut dire que... en connaissant le nombre de pages... nous pourrions connaître quand et comment...
– C'est bien ce que je vous disais... Je vous voyais tel que vous désiriez être...mais infiltré par un ennemi invisible...

Aucun commentaire: