mercredi 10 octobre 2018

(10) S'il en est encore temps


" Pendant ce temps, la tempête faisait rage et la mer, qui n'avait jamais été auparavant, bouclait beaucoup, mais rien comparé à ce que j'ai vu d'autres fois depuis lors; non, pas avec ce que j'ai vu quelques jours plus tard. Cependant, c'était assez pour me faire peur, parce que j'étais à peine un jeune navigateur qui n'avait jamais rien vu de tel auparavant. À chaque vague, je m'attendais à ce que la mer nous engloutisse et chaque fois que le bateau tombait sur ce qui me semblait être le fond de la mer, je pensais qu'il ne reviendrait pas à flot."

Robinson Crusoé


 – L'avez-vous vue?
– Qui donc?
– Celle qui rôde...
– Je n'y vois presque plus rien. Où sommes-nous?
– Là où nos propres paroles nous ont guidés...
– Comment pouvons-nous être abusé à ce point?
– À notre insu, peut-être...
– Peut-être devrions-nous partir... 
– S'il en est encore temps...

Aucun commentaire: