samedi 27 octobre 2018

(27) Mettre du sens



Commentaire de l’enfant Lune

Je n'ai jamais su qui était l’Accordéoniste, il m'effrayait, mais je me souviens parfaitement de presque toutes ses paroles. Il me suffit pour cela d'entamer secrètement la moindre parcelle de n'importe quelle mélodie qui accompagnait, le moindre petit petit air et le reste se déroule...
 
– Voyez-vous, cher enfant Lune, nous avons été éduqués pour dire ce que nous entendons... de la façon la plus exacte possible… mais notre mission, à l’origine, était celle de surprendre et surtout de charmer l’auditeur… C’est pourquoi nous nous sommes habitué à capter l’attention et surtout à guetter ce qui charmait notre auditoire. C’est pourquoi aujourd’hui je chante et je danse… Peu importe le fond de la question.. c’était et c’est toujours parfaitement rédhibitoire…
Peu importe ce que nous disons l’important est que l’auditeur pense qu’il est celui qui met un sens à ce que nous disons…




Aucun commentaire: