samedi 30 décembre 2023

Lâcher prise

 


Ulysse, envoyé du Grand Vérificateur des Croyances, avait été prévenu:
Il semble y avoir, quelque part en ce monde, un autre monde rouge et brûlant où flottent des nuages rosés à l'odeur prenante : âcre et sucrée. Quiconque la découvre risque la contamination et risque fort d’y perdre sa santé. À ce stade pourtant, s’il commence à avoir froid, le sujet devrait immédiatement cesser de…* … souffrant d'évacuations abondantes et de toutes sortes, qui prennent bientôt un caractère suspect, deviennent blanches comme de l'eau de riz et, curieusement, inodores. Il perd la notion du temps et se laisse porter par son imagination. Parmi les conséquences de cette perte de sucs, on notera la soif ardente et une perte sévère de poids, qui associé à la faiblesse du pouls, l’émoussement de la voix et les crampes douloureuses dans le système musculaire, en particulier dans les mollets, paralysant la peur naturelle, le font lâcher prise et se laisser emporter par la moindre brise. Il s'envole littéralement. Naturellement tous ces symptômes sont sujets à variations selon la nature profonde du porteur…

* malheureusement, le billet sur lequel a été soigneusement les instructions a été sérieusement abîmé et le malheureux Ulysse ne peut, pas plus que nous les lire…ce qui ne sera pas sans conséquences…

Rapport du quatrième jour d’Ulysse, envoyé spécial du Grand Vérificateur:

- J'avais basculé dans le vide. Cependant contrairement à ce que j'imaginais, je ne tombais pas à pic. Je flottais. De longs fils nuageux m'entraînaient dans leurs sillages odorants. J'avais l'impression de retomber en enfance. La véritable odeur de ces nuages était une odeur de barbe-à-papa.
Je sentais vaguement, malgré mon indolence et sans rien que je puisse observer le confirme, un regard qui pesait sur moi.



Aucun commentaire: