jeudi 28 décembre 2023

Une légère différence

 

 
Indépendamment des observations et des conclusions finales que pourrait tirer Ulysse, votre serviteur et envoyé chargé de mission sur le terrain:

10 mars de la 25ème année 

Il est à noter une légère différence dans la présence de nuages. Leurs formes allongées ne correspondant pas, de par leurs couleurs et surtout leur odeur, âcre et sucrée, au canon déjà observés en cette matière. Malgré le calme apparent et la désertification bien réelle de cette région, je ressens une accélération du flux du temps et une présence qui pourrait bien être à l'origine de ce que je ressens. Je sais bien que ce que je viens d'écrire contient une sorte de simplicité qui confine avec la bêtise et je crains fort que le pressentiment suivant représente une suite logique et concrète à ce que nous pressentions.
Conclusion légèrement restreinte: ressentir, contrairement aux faits, ne donne guère matière à une conclusion.
De manière indépendante, nous possédons contre les invasion de cette sorte, un plan de mobilisation soigneusement étudié, dont la non observation serait considérée comme un délit de haute trahison. Les principes généraux nous ont été dictés par la loi dites de Troyes, sur les épidémies. De leur côté, les autorités concernées ont établi, avec une intelligence digne d'éloges, les détails d'exécution à chaque endroit, déterminé par avance et soigneusement analysé avec la souplesse nécessaire à une bonne adaptation.



Aucun commentaire: