mercredi 20 décembre 2023

Lecteur

 

« Lecteur inoccupé, tu me croiras bien, sans exiger de serment, si je te dis que je voudrais que ce livre, comme enfant de mon intelligence, fût le plus beau, le plus élégant et le plus spirituel qui se pût imaginer ; mais, hélas ! je n’ai pu contrevenir aux lois de la nature, qui veut que chaque être engendre son semblable.»

L’ingénieux hidalgo 
Don Quichotte 
de la Manche
Miguel de Cervantès




Carnet de l’Enfant Lune
Troisième page
 
J’étais devenu un nouveau Sisyphe, condamné à rouler sans cesse mon corps jusqu'au sommet de ma tête d'où il retombait par son propre poids entraînant la tête dans sa chute. Qui pouvait avoir pensé et avec quel raison qu'il n'est pas de punition plus terrible que le travail inutile et sans et sans espoir…
 

Aucun commentaire: