mardi 12 décembre 2023

Fêlure

 

Le Verbe-Roi dépend de son sujet...

Walid Neill




Rapport du jour qui fait suite au douzième 

Il m'arrivait de penser passivement que je pouvais réellement et activement toucher ce monde d'images qui m'apparaissait comme une infusion sans pourtant que j'y sois le moins du monde impliqué. J'appartenais à un monde qu'un autre monde visitait sans rien y déranger et sans créer le moindre danger ou presque… Il ne comportait qu’un petit risque invisible. Celui de s'y perdre en s’y dissolvant. Une petite part de moi-même se demandait s'il pouvait y avoir un lien profondément ancré entre ces différentes images? Je me posais la question, alors même que je ne connaissais même plus la raison d'être de ma présence ici. De cette mémoire involontaire que je m'empressais d'oublier je passais à l'image suivante. À ce moment-là l'idée d’une fêlure imparfaitement isolée du reste ne me traversait pas l'esprit. C'était l'esprit même de la fêlure, presque joyeux, qui, m’emportant d’un monde à un autre, me faisait penser de la sorte.

 

Aucun commentaire: