samedi 30 décembre 2023

Observation


 




Deuxième rapport, dit rapport du soir,  du troisième jour
envoyé au Grand Vérificateur des Croyances :
Rapport manuscrit d’Ulysse, envoyé très spécial des Hautes Sphères 

Sans doute exagérais-je en ce temps là… mais il m’était difficile de laisser faire le temps ce que je devais faire par moi-même, aussi dès lors que je me suis relevé de ma chute, malgré de fortes douleurs qui avaient envahi mon cerveau, allant claudiquant de gauche et de droite, je me remis à mes observations. Cependant la première chose que je constatais était que le soir tombait… Il s’était donc passé une journée sans que je puisse me souvenir de rien, excepté le début et la fin… Laissant de côté les contrariétés liés aux risques inhérents aux faits accidentels d’une existence que je pensais indépendante, je me mis à rédiger le rapport promis et attendu. Cependant, comme vous pouvez le penser, je n’avais pour ainsi dire rien à raconter. Je pensais, bien confusément, que dès lors que je me mettrai à écrire un mot en enchaînant un autre le souvenir de ma journée me reviendrait… Ce ne fut pas le cas ce jour-là…
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire: