vendredi 15 décembre 2023

Au-delà

 

Première réflexion à propos du compte rendu de la vingtième  séance
 consacrée à M. Don Carotte 


Dire que ce premier entretien avec Platon le Petit fut instructif… certainement… mais dire pourquoi? De la façon habituelle et conventionnelle, je ne le pourrais pas. Je dois avouer, pour commencer, que très vite j’avais non seulement perdu de vue Don Carotte mais aussi que le temps avait passé à une vitesse tout-à-fait extraordinaire… tant et si bien que j’ose à peine dire combien elle avait duré… Nous avions commencé vers neuf heures de la matinée et quand j’ai retrouvé mes esprits, après que Platon le Petit eut sauté de mes genoux pour rejoindre Don Carotte qui était en train de refermer la porte derrière lui… Il était sept heures du soir… Vous pouvez imaginer m’a surprise!
Que s’était-il passé? De fait… je n’en sais rien… mais il y a les faits… et ce qui est au-delà! Car il y a un au-delà… c’est aussi un fait, et c’est dans cet au-delà que s’est passé ce que je vais maintenant essayer de décrire…


Aucun commentaire: