mercredi 12 décembre 2018

(12) Deux nuits de suite



« Il me semblait que quelqu'un faisait résonner une clochette. En partant à la recherche de la source de ce bruit, j'avais fini par comprendre qu'il provenait des interstices d'un monticule de pierres, au milieu des bois, derrière la maison. Le bruit mystérieux avait duré environ quarante-cinq minutes, par intermittence, avec des silences irréguliers entre deux tintements, puis il s'était arrêté net. Cela faisait deux nuits de suite que le même phénomène se produisait. Peut-être que quelqu'un, sous ces pierres, faisait tinter quelque chose qui ressemblait à une clochette. C'était peut-être un message envoyé pour réclamer du secours. Mais une chose pareille était-elle possible? J'en arrivais à présent à ne plus avoir confiance en moi. Avais-je ou non toute ma raison? Ce que j'avais entendu, était-ce pure hallucination auditive?»

Haruki Murakami, Le Meurtre du Commandeur, Une idée apparaît, Belfond


Aucun commentaire: