mardi 18 décembre 2018

(18) Attente


« Aujourd'hui encore je n'attends rien que de ma seule disponibilité, que de cette soif d'errer à la rencontre de tout, dont je m'assure qu'elle me maintient en communication mystérieuse avec les autres êtres disponibles, comme si nous étions appelés à nous réunir soudain. J'aimerais que ma vie ne laissât après elle d'autre murmure que celui d'une chanson de guetteur, d'une chanson pour tromper l'attente. Indépendamment de ce qui arrive, n'arrive pas, c'est l'attente qui est magnifique.»

André Breton, L'Amour fou, Folio. 





Quatre-cents-soixante-deuxième rapport de Don Carotte
Extrait du Grand Cahier Noir


 Attendre, c'est vivre dans la durée... Quiconque attend, s'inscrit dans la durée... On peut donc dire qu'il est présent, quelle que soit sa présence et quel que soit ce qu'il attend.

Aucun commentaire: