samedi 8 décembre 2018

(8) Nous l’avons suivi


« Je ne suis point héros fameux. De mes pas errants, sans prudence aucune, après avoir détruit les remparts sacrés du silence, par tous les mondes et en tous temps je portais ma carcasse déglinguée. Je parcourus les cités et les déserts nombreux, et m’instruisis de leurs secrets. Sur les mers, en proie à ses soins dévorants, je luttais contre les revers les plus terribles, aspirant à sauver mes jours, et à ramener mes compagnons invisibles.»




Commentaire de l'enfant Lune
Extrait du Grand Cahier Noir

Et puis il est arrivé. Au début nous le laissâmes s’approcher sans nous méfier. Il faut dire que pas un d’entre nous, moi pas plus qu'un autre, ne l’a jamais entendu dire un mot plus fort qu’un autre. À vrai dire aucun de nous ne l’a jamais entendu parler. Il nous inquiétait, et pourtant nous l’avons suivi.

Aucun commentaire: