samedi 5 décembre 2015

5 décembre (123) Les jours se suivent

 Épisode 123



 
– Haut les mains!
Ça chauffe à l'horizon...
Est-ce là une conséquence du réchauffement climatique ou un orage?
Non... mais ce peut-être une conséquence
du manque d'énergie renouvelée...
En tous cas c'est étrange comme de loin 
ce qui est rugissement de fauve
parait comme le ronronnement délicat
d'un petit chat...
Très Cher Joachim
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas tous. Heureusement, me dites-vous. C'est une formule, me dites -vous. Oui. Ah! Vous aimeriez, et je comprends très bien pourquoi, que je vous en dise plus à propos de cet endroit que j'ai appelé "La Chambre Bleue". C'est un exercice très périlleux, vous le savez mieux que moi. Je vais essayer cependant. Le risque est grand mais il se trouve que le risque est quelquefois, voir toujours nécessaire... Je sais, je sais, tout cela est bien mysterreux ... Je fais des fautes, me dites-vous. En effet on fait des fautes. D'un certain point de vue on pourrait même dire qu'un fait "tout" faux. Mais là n'est pas la question. Laissez-moi poursuivre... Excuser ce sourire qui m'a échappé. C'est parce que quand j'ai évoqué le fait de poursuivre j'ai immédiatement pensé au fait que pendant que je poursuivais mon discours, vous me poursuiviez. Et je me suis dit qu'il y avait là une sorte de parallèle qui s'était établie. Cela m'a fait voir votre poursuite sous un autre angle. Comme si elle était une sorte de discours qui en disait plus long sur vous-même que sur moi qui suis quand même depuis longtemps l'objet de cette poursuite. certes je ne me prends point le moins du monde pour le centre de ce monde. Certes je n'imagine pas que vous consacriez le meilleur de votre temps à cette poursuite. Non, je suis lucide. Ce n'est qu'un petit "à-côté".
Un petit caillou dans votre botte? Vous ne portez pas bottes? Pourquoi ce ton si haut perché et ce sourire figé? Qu'ais-je dit de répréhensible? Dites-moi. Ah, j'ai compris, j'aurais fait une allusion déplacée... En effet ce n'était pas bien méchant mais il me semble que de l'endroit où vous la détectez il y a quelque humour à vous offusquer... C'est à mettre à votre crédit. Ah, j’entends une pensée que je ne relaierai pas. Ce n'est pas très aimable... Bon, finalement cela fait partie du jeu. Revenons à la Chambre Bleue.

Aucun commentaire: