dimanche 6 décembre 2015

6 décembre (126)

Épisode 126

"Je pense parfois
que les bons lecteurs sont des oiseau rares
encore plus ténébreux et singuliers
que les bons auteurs."

Jorge Luis Borges 27 mai 1935
in Histoire universelle de l'infamie 


 


Très Cher Joachim
Je crois que vous en étiez à la deuxième hypothèse. Vous en souvenez-vous? Je vois que vous regardez avec attention les images de votre téléviseur. Que se passe-t'il? Ne dirait-on pas le Salon Rouge? Vous ne voulez rien me dire... Je vois, ou plutôt je crois comprendre. Dire que j'y étais encore il n'y a pas plus d'un quart d'heure... Ah! Avant les hypothèses vous voulez me parler des faits constatés par vos enquêteurs.

Deuxième élément (qui fait suite au premier qui n'aurait jamais dû être nommé hypothèse...)
L'analyse du terrain, en l’occurrence une l'île, montre clairement que trois hommes, en plus du cadavre, y ont laissé des traces. Et ce malgré leur probable tentative de nettoyage.

Rien ne vous échappe, félicitations mon Très Cher... Mais il me semble que dès le moment où vous acceptez que c'est une probabilité... c'est tout de même une hypothèse. Ne vous fâchez pas , je vous écoute. Parlez-moi du troisième élément.

Troisième élément

Comme vous vous en doutiez, une troisième blessure a été observée par le médecin légiste...

Aucun commentaire: