jeudi 31 décembre 2015

31 décembre (158)

Épisode 158

Sois sans crainte : cette île est pleine de rumeurs,
De bruits, d'airs mélodieux qui charment sans nuire.
Tantôt ce sont mille instruments qui vibrent,
Qui bourdonnent à mes oreilles. Tantôt des voix,
Alors même que je m'éveille d'un grand somme,
M'endorment à nouveau pour me montrer en songe
Dans les nuées qui s’entrebâillent, des trésors
Prêts à m'échoir, tant et si bien qu'à mon réveil
Je supplie de rêver encore.

Shakespeare
La tempête
Acte III, scène II ( Caliban )


 « Nous sommes tous dans le caniveau,
mais certains d’entre nous regardent les étoiles. »

Oscar Wilde

Cher Justin
Il est de coutume, en ce dernier jour de l'année, de présenter ses vœux, je ne vais pas manquer à la tradition... Mais auparavant, comme le sujet est... disons délicat au vu de ma situation... De plus, il semblerait qu'il faille que je prête main forte à l'un de vos fins limiers...

 
 "Si l'erreur est corrigée chaque fois qu'elle est décelée,
alors le chemin de l'erreur est celui de la vérité."


H. Reichenbach


Aucun commentaire: