mardi 8 décembre 2015

8 décembre (130)

Épisode 130

"... En le voyant là, cet homme aussi étranger que moi, dans cet endroit, j'ai pu m'imaginer dans ce monde."

Gregory David Roberts, Shantaram
 

C'était bien peu que quelques jours passés ensemble. Don Penúl ne savait presque rien de l'homme qu'il avait, dans un instant de colère, jeté à l'eau et pourtant il lui manquait déjà.

– C'était comme si le fait de me connaître, et peu importe par quel moyen, me le faisait connaître un peu...


"Au fond du ciel d'un homme aux pieds lourds, à la gorge fugace et aux yeux à moitié fermés, jaillit une pensée sourde qui, lentement, remonte à la surface."

Gregory David Roberts, Walid Neill


 – Je ne peux sans cesse m'abstenir de penser et si ce que je pense est ce qu'ils entendent, alors je peux agir sur eux.

Aucun commentaire: