jeudi 23 août 2018

(23) L'inaccessible signification du monde...


Je sais ce que signifie engendrer des monstres
Et les reconnaître en moi...
Grande fut la chasse avec la meute à la poursuite de l'inaccessible signification du monde...
Amour, entre dans mes rêves.
Czeslaw Milosz



Cent-seizième rapport de Don Carotte
Extrait du Grand Cahier Noir



 Le "Grimpion" est tombé, il gît au milieu de la piste, mais il semble ne pas le savoir.
– L'expérience était intéressante...

Chacun de nous était sûr qu'il était mort tant la chute avait été spectaculaire et cependant le sourire qu'il arborait nous disait le contraire. Quelque chose était dit par sourire. Je sais fort bien que ce que je peux imaginer à partir de ce ressenti ne peut pas être ce qui se passait dans la tête de ce pantin désarticulé qui donnait cette impression de bonheur qui nous était inaccessible par le fait que la scène qui était là devant nous ne pouvait être que tragique.


Aucun commentaire: