mercredi 29 août 2018

(29) Mentir plus...



Chaque scène se met en lumière mais en représente de nombreuses autres qui s'additionnent discrètement aux côtés obscurs de chacune d'entre elles.




– Regardez, je crois que Félicien désire nous parler.
– Au préalable, il faudrait que nous sachions avec quel Félicien nous avons à faire...
– Vous savez bien que c'est impossible.
– Pourtant nous pouvons très bien voir que c'est le petit d'homme qui nous hèle.
– Nous pouvons le voir et l'entendre... l'entendre?
– Voir sûrement, mais l'entendre... peut-être moins bien...
– Monsieur, il faudrait que nous sachions laquelle des deux voix qui semblent vous habiter vous représentez. 
– Tout d'abord, je vous souhaite le bonjour. Quant aux voix dont vous parlez, je n'en ai point connaissance. Auriez-vous si ce n'est désobligeance, du moins la délicatesse de mentir plus...
– Mentir?!? Sacrebleu, vous entendez?!? Il nous traite de menteur?
– Veuillez avoir la bienveillance de pardonner mon erreur ou le léger problème d'entendement qui en résulte, je voulais dire "de m'en dire plus".


Aucun commentaire: