mardi 28 août 2018

(28) Confrontation logique


"Un aspect central de la conscience de soi corporelle globale est le sens de l'endroit où l'auto est perçu comme situé dans l'espace, ou "auto-emplacement." Ce lien apparemment évidente entre le moi et le corps peut être modifié et connu comme étant non corps centré. Les patients souffrant d'expériences hors du corps (OBE) de neurologique expérience origine eux-mêmes comme situé à l'extérieur de leurs propres frontières corporelles (auto-localisation anormale), et le rapport qui cherchent à leur corps réel à partir d'un point de vue aérien dans l'espace extrapersonnel (anormale à la première personne perspective."

Irwin, 1985


– Connaissez-vous Félicien?
– Celui de la chanson?
– Non, je ne la connais pas.
– Je ne vous demande point si vous connaissez la chanson... Je vous parle de Félicien...
– Je connais un Félicien, dont mon maître possédait une copie du carnet et qui m'en a longuement parlé, mais, à première vue, logiquement, il n'est pas forcément celui de la chanson...
– Méfiez-vous de votre première vue... Tiens il me semble que vous rougissiez quelque peu...


Cahier rouge de Félicien

Tout, dans notre histoire, se tient et est fonction d'une logique, mimétique ou autre,  chacune est bonne à prendre. Si le principe est que le mouvement naît de la confrontation, alors on peut aisément déduire que n'importe quelle rencontre, quelques accident ou d'incident qu'elle provoque, servira de combustible au mouvement... En ce sens, cette logique est ou n'est pas la cause, peu importe, ce qui importe c'est la vie...


Aucun commentaire: