mardi 7 août 2018

(7) Voir




– Qu'est-ce qui se passe quand nous passons d'un monde à un autre?
– Avez-vous remarqué combien cette phrase est complexe?




– Vous avez raison!
– Je suis sûr que vous en comprenez le sens, mais le sens que l'on y attribue et qui dépasse ou se démarque du sens contenu, du sens littéral...
– Comment cela? Pensez-vous que nous trompons?
– Pas du tout, mais pour moi le sens original est un mystère et à ce titre cela vaut la peine de s'y attarder.
– Pourquoi cela?
– Pour la plus simple des raisons que je ne puis développer ici et qui rejoins ce que "veut dire" l'image.
– Que voulez-"vous" dire?
– Selon moi une image est presque entièrement composée de mot. 
– Vous plaisantez?
– Nullement... Essayez donc de regarder et de comprendre ce que vous voyez lorsque vous dites "regarder" une image...
– Je ne vois pas ce que vous voulez dire.
– Vous voyez... 

Aucun commentaire: