dimanche 3 juin 2018

Compte rendu nº 2


"On ne traduit pas des mots, on traduit des effets."
 Josée Kamoun


Ancien Cahier de Don Carotte
Compte rendu nº 2 de l'enfant Lune
Ne concerne toujours que la première page.


  
" Un peu avant la mort de mon frère, l'un de ses amis secrets et discret était allé le trouver dans l'espoir de le faire "revenir sur terre", selon sa propre expression. Son vœux ne fut point couronné de succès, comme chacun le sait.
Quant à moi 'étais arrivé à la porte de cet ami âgé, témoin direct de la mort de mon frère, j'allais frapper à sa porte quand j'entendis sa douce voix, un peu fêlée tout de même avec le temps."

Je m'étais un peu repris et j'étais surpris de voir à quel point je devais lutter contre cette emprise que la lecture avait sur moi. J'avais beau lire le passage pour la troisième ou quatrième fois, il m'entraînait toujours avec lui aussi naturellement que la source tombe de la montagne.



Aucun commentaire: