vendredi 29 juin 2018

Sans prudence


Il ressort des nouveaux documents que les relations entre Don Carotte et certains écrivains se disant libertaires ne se limitent pas à un seul échange épistolaire. Quelques traces ont récemment été découvertes qui éclairent certaines pages obscures des rapports...





Vingt-sixième rapport de Don Carotte
Extrait du Grand Cahier Rouge et figurant au dos de l'illustration ci-dessus...

Je ne suis point héros fameux. Sans prudence, après avoir détruit les remparts sacrés du silence, dans tout les mondes je portais ma carcasse déglinguée. Sur toutes les scènes nous conduisaient nos pas errants. Je parcourus les cités et les déserts nombreux, et m’instruisis de leurs secrets. Sur les mers, en proie à ses soins dévorants, je luttais contre les revers les plus terribles, aspirant à sauver mes jours, et à ramener mes compagnons invisibles.


Aucun commentaire: