mercredi 13 juin 2018

Rien qui ne soit indispensable




– Quel peut être le but de cette activité toute haletante, qui fait de la nuit la compagne de travail du jour? Qui pourra m'expliquer cela ?
– Je puis le faire, du moins d'après la rumeur qui court...

– Vous connaissez donc Shakespeare... Vous ne cesserez de m'étonner.
– Pourquoi devriez-vous être étonné. Il me semble que nous venons tous deux du même lieu et que nos grades et qualités sont ou, du moins à ma connaissance, étaient de même niveau... Que savez-vous que je ne puis connaître?
– Rien qui ne vous soit indispensable...
– Ce que vous dites me parait empli de sous-entendu dont l’interprétation me parait bien ardue mais à laquelle je vais prêter l'attention la plus extrême... 
– À votre tour je vous vois là bien mystérieux... Le plus curieux, c'est que cela réveille chez moi de plus ancien souvenirs...

Aucun commentaire: