mercredi 6 juin 2018

Comme un rideau





Ancien Cahier de Don Carotte
Huitième feuillet
, au dos du croquis ci-dessus
À peine avais-je commencé l'escalade que ma vision s'était brouillée.  D'après mes propres conjectures, il est probable que je n'avais devant moi qu'une sorte de tissu suspendu à je ne sais quoi et qui vibrait comme un rideau mollement sous l’action du vent léger. Comme pris d’une folie subite la forme se déployait et révélait un visage une grimace ou un nom. Brusquement , je revoyais ces étranges personnages que j'avais longtemps côtoyé et qui était devenus, presque à mon insu, mes maîtres, à peu de choses près...Vers le soir tout cela mystérieusement se teintait de rose puis de rouge et donnait l’illusion de prendre feu. Les flammes prenaient le relais des vagues de tissus et à leurs tours formaient d’autres visages qui très vite s’envolaient redonnant au rideau sa tâche de séparation. Et puis tout disparaissait. Mon escalade recommençait.





Aucun commentaire: