dimanche 3 juin 2018

Compte rendu nº 3





Ancien Cahier de Don Carotte
Compte rendu nº 3 de l'enfant Lune
Première page



" ... j'allais frapper à sa porte quand j'entendis sa douce voix, un peu fêlée tout de même avec le temps.

– Entre donc sans frapper, le temps n'est plus à la guerre...

J'entrais sur la pointe des pieds, en enlevant mon chapeau, un peu comme on entre dans une église inconnue dans laquelle prient quelques fidèles. Il y aurait eu à la chose quelque chose d’un peu obscène d'entrer comme dans une auberge, bien que le vaste espace dans lequel je me trouvais y ressemblait à s'y méprendre et eu pu prêter à confusion... sauf qu'il était presque vide."

Après m'être un peu repris, je me retrouvais prisonnier des mots et des sensations que me procuraient cette voix, qui, malgré toute la rationalité dont je pouvais faire preuve, se faisait entendre... Je savais que je ne faisais que voir quelques signes tracés sur du papier, mais malgré tout, je l’entendais... ou j'avais la sensation de l'entendre... C'est à ce moment que mon attention et toute ma présence physique furent détournées par la présence insolite d'une toute petite flamme, une sorte de feu follet tremblotant, incroyablement vivante et fragile, dont je ne comprenais pas la cause.


Aucun commentaire: