samedi 9 juin 2018


" Du fond de ses entrailles inaccessibles tourbillonnent des torrents de feu qui pendant le jour exhalent une fumée noire et brûlante : la nuit, des flammes rougeâtres s'élancent du gouffre béant et roulent à grand bruit des rocs calcinés dans le sein des mers profondes."
Pindare, pythiques





L'enfant Lune lisant le onzième feuillet, au dos duquel figure le croquis ci-dessus, fait la rencontre d'un Perroquet qui a l'air d'en savoir plus qu'il n'y parait.
Où il est question de différences infimes que l'enfant Lune ne connaît point.

– Ils sont tout autour de nous, à l'intérieur de nous même, bref, ils sont partout.
– Êtes-vous sûr de cela? 
– J'étais sûr que vous réagiriez ainsi.
– Et moi je ne m'y attendais pas du tout. Est-ce que vous me parlez de bonhommes verts qui ressemblent à des toupies?
– C'est ce qui est écrit sur ce feuillet que vous avez entre les mains... 
– Comment pouvez-vous le savoir.
– Le savoir... enfin, dire que je le sais est un peu excessif... Disons que mon ignorance est suffisante pour que je puisse le découvrir...




Aucun commentaire: