lundi 18 juin 2018

À tour de rôle




"À tour de rôle, les joueurs placent un chapeau sur la partie de lancer du levier, puis, par une petite frappe sèche, de la main sur la main, il doit, en le projetant, placer son chapeau dans une alvéole."


De ces alvéoles, Pinocchio, l'Autre, tout à son jeu, ne prête guère attention, mais l'enfant Lune, lui, s'y intéresse pleinement.

Dix-neuvième rapport de Don Carotte

C'est à ma propre demande que moi, Don Carotte, j'écris ces quelques lignes. Je ne suis point érudit, c'est pourquoi je peine à réunir ce qui, en mon esprit est largement dispersé et le temps, hélas, m'est compté. J'eus souhaité employer quelque plume digne d'illustrer avec quelque grandeur ce récit qui, pour quelques parties, l'eut amplement mérité. Hélas, vous devrez vous contenter de ces quelques dessins et mots. Je me suis efforcé d'être fidèle à la vérité telle que je l'envisage, mais je dois à l'objectivité de dire que cela n'est pas toujours possible, soit que la mémoire m'ait manqué, soit que la langue s’accommoda de me tromper... à moins que cela ne fut moi-même...




Aucun commentaire: