samedi 9 juin 2018

Un long silence



– Puisque vous prétendez être si bien renseigné, pourriez-vous me dire ce qu'est cet Ordre auquel fait allusion Don Carotte dans ce onzième feuillet que j'ai entre les mains?
– Jeune homme vous êtes assez grossièrement poli. Je ne prétends rien du tout. Il est des choses qui mérite plus que de l'attention passagère et qui sans cette grave légèreté que laisse à la conscience une quantité suffisante d’imprécision, ne donne point la pleine puissance de leurs capacités.
– Vous parlez encore de ces titres... curieux dont j'ai parlé... enfin... que j'ai lu hier?
– Non, je vous parle de vos opinions à mon sujet. Vous seriez fort surpris si je vous disais que... moi aussi...

Un long silence entrecoupés de nombreux cris qui n'ont rien à voir avec le dialogue.

– Vous me disiez... que... vous aussi?



Aucun commentaire: