vendredi 26 janvier 2024

Oublié

 

 

 

 

J'avais le sentiment d'être oublié de tous. Pendant plus d'une année j'arpentais les îles sans comprendre comment je pourrais m'y débrouiller... Aussi avais-je cessé d'écrire mes rapports qui étaient devenus une sorte de poids que je devais, allez savoir pourquoi... trimballer avec moi jusqu'au jour où je m'aperçus que personne ne les attendait vraiment. Peut-être étaient-ils divertissants pour certains... je ne le saurais probablement jamais. Malgré tout et peut-être malgré-moi, je circulais et, finalement, je découvris, dans certains endroits que j'avais déjà traversés, certains lieux dans lesquels tout un peuple d'animaux me regardaient et que moi, jusqu'alors je n'avais pas vu. C'est un fait curieux qui m'a fait comprendre qu'ils étaient là et moi je traversais leur territoire sans en avoir conscience ni même en avoir la moindre intuition... Je savais certes que nombre de bêtes existaient dans ces latitudes et ces hauteurs... mais mon regard, obnubilé par ce que je savais, n'était pas aiguisé.


Aucun commentaire: