mardi 16 janvier 2024

Un rêve parmi tant d’autres


«  La réalité n’est-elle qu’un rêve parmi tant d’autres?»

 


 
“Aussi loin que puisse avoir été Ulysse dans sa relation avec les ânes arboricoles il était loin de se douter de la richesse de leur société...”
Cette note, qui ne nous est pas parvenue par les canaux habituels, Monsieur le Très Grand et Très Illustre Surveilleur des Croyances, n’eut pas dû être rédigée et illustrée ainsi. Et surtout elle n’aurait pas dû être transmise à l’ensemble de nos officiers… si ce n’est à l’ensemble de nos membres… Malheureusement, en privé certains l’affirment et envisagent avec sérieux d’en faire un sujet d’étude… Le responsable sera puni comme il se doit dès lors qu’il sera démasqué. Il va de soi que de telles balivernes ne devraient point prendre place dans un esprit rationnel. Je crois qu’il serait bon de prendre les mesures qui s’imposent pour éviter que de telles idées à propos de l’existence ce soi-disant peuple des ânes arboricoles ne se propagent. Nous croyons utile de vous faire part de certains doutes et mouvements douteux qui se manifestent dans Votre Très Estimé Collège. Le premier serait… (le reste du document est illisible par endroits ou carrément déchiré )

Signé le Discret, au nom de l'Office des Affaires Étranges et de la Santé, au service du très Grand et Très Vénérable Vérificateur des Croyances 

Aucun commentaire: