vendredi 12 janvier 2024

Fruits

 « De même que l'homme fort se réjouit dans son aptitude physique, se complaît dans les exercices qui provoquent les muscles à l'action, de même l'analyse prend sa gloire dans cette activité spirituelle dont la fonction est de débrouiller. Il tire du plaisir même des plus triviales occasions qui mettent ses talents en jeu. Il raffole des énigmes, des rébus, des hiéroglyphes; il déploie dans chacune des solutions une puissance de perspicacité qui, dans l'opinion vulgaire, prend un caractère surnaturel. Les résultats, habilement déduits par l'âme même et l'essence de sa méthode, ont réellement tout l'air d'une intuition.»


Edgar Poe, Double assassinat dans la rue Morgues



Si l’on en croit notre envoyé spécial et très secret Ulysse:


Je ne sais si les singularités que je distingue ici sont celles que vous attendiez… Je fais au mieux… Les fruits de la plante que, par défaut, j’appelle “Lunavide”se développent généralement sur une période de deux semaines. Ils sont alors pleins, comestibles et lumineux. Cela ne dure qu'une seule et unique journée. Il faut impérativement les consommer ce jour-là, sous peine d'effets secondaires tout-à-fait indésirables. Dès lors ils changent légèrement de couleur et deviennent alors de plus en plus lumineux, magnifiques et dangereux… Ces fruits constituent la nourriture principale des ânes arboricoles…

Il semblerait qu’il sache pleinement ce qu’il faut entendre par indésirables… et ne répond plus à nos messages… en prétendant ne pas recevoir les nôtres…

Signé le Discret, au nom de l'Office des Affaires Étranges et de la Santé, au service du très Grand et Très Vénérable Vérificateur des Croyances 




Aucun commentaire: