mercredi 10 juillet 2019

(10) A posteriori



– Le monde avait changé et je me suis dit que si "ce qu’involontairement je transformais" avait cette capacité... la capacité de transformer les êtres... et peut-être les choses... il y avait là une sorte de modus vivendi fantastique à exploiter...
– Que votre maître a exploité et qui d'une certaine manière vous l'a enseigné!
– Je crois qu'une sorte de hasard aussi était opérant...
– Qu'avez-vous fait alors?
– À posteriori, je crois qu'il serait plus juste de dire: qu'est-ce que cela a fait?
– Je ne vois pas la différence.
– La différence est que je n'étais plus le sujet...
– Cela je l'ai compris c'est votre maître qui l'était devenu!
– Non, ce n'est pas de cela qu'il est question. Une force agissait en moi qui aujourd'hui m'apparait comme néfaste... 

1 commentaire:

Christophe Ravel a dit…

Alors il parait que tu peux lire les commentaires... :-)
Juste une bise depuis Lausanne.
Chris