jeudi 25 juillet 2019

(25) Créateur



– Que s’est-il passé pour que maintenant vous ne sachiez plus grand chose?
– Précisément, j’ai appris, si j’ose dire, de fait c’était dans un rêve, face à celle qu’on nommait la Grande Archimère de la Lumière, elle me dit, dans un temps qui me parut infini, que je n’étais qu’une image et qu’il fallait que je me mette en marche pour...
– Pour?
– Je ne suis pas sûr de l’avoir bien entendu...
– Et que supposez vous avoir mal entendu ?
– Lorsque je me réveillais j’avais vaguement en tête ce qu'elle me disait, mais ce n'était pas ou plus un rêve. C’était comme si elle était encore présente dans ma tête.Bien sûr je gardais cela pour moi. J’étais discret pour éviter de passer pour un fou et j’évitais d’en parler autour de moi...
– Revenez à ce qu’elle vous dit!
– Elle me disait qu’il fallait que je me mette en marche pour aller à la rencontre de mon créateur. Cela me parut bizarre...
– Pourquoi
– Je ne savais pas ce qu’est un créateur.
– Et maintenant?
– Je sais ce qui se dit...
– Mais, il y a une sorte de mais inaudible à la fin de votre réponse?
– Vous avez raison.
– En quoi puis-je avoir raison? 

– Il y a encore un mais...
– Quel est ce mais?
– Il y a ce qui se dit et...
– Et?
– Et ce qui est...


Aucun commentaire: