mercredi 10 juillet 2019

(10) C'est alors que...


 
– Le monde avait changé et je me suis dit que si ce qu’involontairement je transformais avait cette capacité il y avait là une sorte de capacité gigantesque à exploiter...
– Et alors?
– Alors je me mis, après quelques essais et tâtonnements, à faire naître dans son esprit un monde totalement imaginaire correspondant aux rêves que je faisais. Et cela sans que je change un seul mot à ce qu’il me faisait répéter. Ce qui a fait qu’il croit être l’auteur de ce que je lui faisais croire. Naturellement, au fil du temps et face aux enfantillages auxquels il croyait, la foi et l’admiration que j’avais eu en lui avaient presque disparu... et c’est alors que...
– Encore!
– C’est alors que, fortement grisé par le succès de ma démarche, je tombais de très haut !
– Que s’est-il passé ?
– Je m’aperçus d’une chose que jamais je n’aurais imaginé.
– Quelle était-elle?
– Il n’était pas ce que je croyais.
– Au vu et au su de que vous me racontez cela n’est pas vraiment nouveau.
– Pourtant, cela va vous surprendre.
– Surprenez moi!
– Saviez-vous que nous n’étions pas autre chose que des images?
– Vous me l’avez déjà dit, mais je ne suis pas sûr ni de savoir ce qu’il en est, ni de ce que cela peut représenter...
– Eh bien pour lui c’est la même chose!
– Quoi?

Aucun commentaire: