vendredi 26 juillet 2019

(26) Labyrinthique


– Son cerveau est un labyrinthe au fonds duquel se terre un mystère qui les effraie...



– Est-ce là votre vêtement de tous le jours?
– Je ne sais pas trop ce que vous aimeriez que je dise et de toutes façons ce n'est pas moi qui choisit comment je suis habillé...
– Qui donc pourrait...
– Là n'est pas la question...
– Justement quelle est la véritable question?
– C'est à vous de nous le dire. Que comprenez vous à nos questions?
– Je comprends que vous avez encore des questions...
– Qu’est ce qui vous fait penser cela?
– Je ne sais pas? Le mot... les mots me sont venus à l’esprit ...
– Comment sont-ils venus?
– C’est un mystère.
– Qu’est ce qu’un mystère
– Quelque chose que l’on a peine à reconnaître...
– Pour reconnaître il faut connaître...
– Justement.
– Justement quoi?
– C’est ce que je disais.

– Et que disiez vous
– Que le mystère était une chose connue puisque nommée puisque identifiée et que l’on peinait à reconnaître...
– Parce que?
– Parce que nimbée de mystère...
– Ainsi la chose ou le fait ne serait pas le mystère en lui même mais un sorte de voile qui le soustrait à la compréhension.
– Il va nous poser des problèmes...
– Il n’est pas ce que nous recherchons...
– Son cerveau est un labyrinthe au fonds duquel se terre un mystère qui les effraie...

Aucun commentaire: