vendredi 5 juillet 2019

(5) D'un coup



– Il y a, sous la surface du discours la manifestation de structures profondes immanentes qui n’attendent point que l'on en prenne conscience pour effectuer leur travail...
– Et quel serait le rapport avec nos perroquets?
– Justement, quelque-chose m'avait échappé que je recherchais pourtant depuis le début de cette expérience... Si vous voulez, pour parler plus simplement, j’espérais que quelque chose se produise.... elle s'est produite et je ne m'en suis pas vraiment apperçu... et puis brusquement, j'ai constaté que tout avait changé!
– D'un seul coup?
– Bien sûr que non... il est évident que les choses avaient changés sur un temps long, mais la surprise et la constatation se fait dans l'instant et comme un flash éclaire trop puissamment ce qui fait disparaitre les choses... jusqu'à ce que l'on découvre...


Aucun commentaire: