mardi 30 juillet 2019

(30) Homme




  – Sachez, futur jeune homme, réfléchir avant... après cela sera trop tard. Ce qui a été ne peut plus être changé. Jamais nous ne revenons au même. Homme vous serez, mais ce que vous êtes aujourd’hui et ce que vous avez été, vous ne le serez plus. Persistez-vous dans votre demande?
– Je persiste.
– Consentez-vous à ce que nous œuvrions selon notre méthode?
– J’y consens.
– Quelque en soient les conséquences?
– Je les accepte.

 
D’où me venait cette voix, je ne pouvais le savoir. Elle ouvrait cependant la voie à de nouvelles approches dont certaines me promettaient qu'elles allaient me transformer... C'était tentant. Où étais-je? J'avais les yeux bandés. Je n'en savais rien, mais je savais que je n'étais pas là où ils croyaient... D'où me venaient les sentiments étranges et contradictoires qui me faisaient frissonner... je n'en savais pas plus... Peut-être était-ce le fait d'avoir les yeux bandés qui me donnait accès à ce que la vue masque. J'étais loin d'être rassuré et comme toujours en ce type de circonstance la raison défaille et les décisions que nous prenons ne sont pas toujours les meilleures.






Aucun commentaire: